mercredi 4 mai 2011

Se motiver

1 mois que je suis arrivée dans ce pays enfin plutôt dans cette ville. Et je dois bien avouer que je n’ai pas fait une seule connaissance à part mon prof d’anglais mais lui il est payé pour me faire parler en anglais, Certes, j’y suis un peu pour quelque chose. Et hier, j’ai décidé de me bouger et de me mettre un grand coup de pied aux fesses car ras le bol de passer pour une desesperate housewife. Même si j’adore cette série. En réalité, la vie d’une femme au foyer n’est pas si mouvementée, surtout que je n’ai pas d’enfant. Stavanger est une ville essentiellement composée d’expats ou d’immigrés venus ici pour le travail car il n’y a pas de chômage en Norvège. Merci l’industrie du pétrole et du gaz ! Il existe donc une association qui se nomme tout naturellement « Stavanger expats ». Belle initiative !!! Cette assos se réunit 2 fois par semaine dans un café ou un bar afin que les expats se rencontrent. J’y suis donc allée ce matin afin de rencontrer d’autres personnes et enfin me sentir un peu chez moi dans cette ville. Je dois dire que je me suis bien amusée et en plus cela m’a fait travailler mon anglais avec un scottish, good for me ! J’ai réalisé que beaucoup de personnes était dans ma situation et sont venues pour suivre leurs maris. He oui, nous étions 10 et il y avait qu’un seul mec !!!! 14 ans qu’il vit en Norvège et il vient toujours rencontrer du monde au morning coffee. Ce RDV m’a donné la pêche, j’ai décidé que j’irai tout les mercredi afin de me faire mon propre réseau.

Si vous êtes comme moi dans une ville totalement étrangère et que vous souhaitez faire connaissance, renseignez-vous, il existe peut-être ce type d’assos dans votre ville, il est facile de lier connaissance toutes les personnes présentes sont là pour ca.
Lien de Stavanger expats :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire