jeudi 28 avril 2011

Week-end de Pâques

Ici, Pâques est une fête très importante les jeudi, vendredi et lundi sont fériés.
C’est l’occasion de prendre du bon temps et de partir 5 jours à la découverte de Bergen. Bergen est une ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, classement dû à son histoire liée à la ligue Hanséatique. C’est une ville pleine d’énergie et surtout qui propose beaucoup d’activités culturelles ou sportives. Il a fait tellement beau que nous avons privilégié les activités en pleine air… J’ai enfilé 2 fois mes chaussures de rando, c’est 2 fois plus que ces 6 dernières années. Moi qui ne suis pas sportive, j’ai l’impression qu’en habitant ici, ca va changer !!!!
Pour le cœur, je vous conseille la montée à pied de Floyen car avec le funiculaire, c’est de la triche ! J’étais avec 2 sportifs, je peux vous dire que c’est du boulot de leur cacher que je crachais mes poumons (petite précision, je ne fume pas). 
Je me demande ce qui m’a le plus épuisée la montée ou faire semblant d’assurer en rando.
Sur le chemin, nous avons eu l’agréable surprise de voir les sentiers en partie enneigés mais rien de gênant pour la rando. Dommage pour moi ! J’ai été récompensée de mes efforts par l’incroyable vue sur la ville et par une petite bière au soleil en fin de journée.
Nous sommes partis également à la découverte des fjords et des majestueuses cascades norvégiennes.
http://www.visitbergen.com/en/












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire