mercredi 18 mai 2011

La côte d’azur en Norvège

Certaines compagnies en Norvège offrent beaucoup d’avantages à leurs employés et l’un des meilleurs avantages qui soit est la « hytte » ou chalet.
Les compagnies les plus riches possèdent des chalets à la montage et/ou à la mer. Mon homme a fait une demande pour une semaine par chance, elle était libre. Nous avons pu profiter d’un super week-end près de Mandal (sud de la Norvège), il a fait très beau et chaud pour la Norvège car j’estime que 19°C à l’ombre ce n’est pas délirant… Mais c’est pas mal pour ce pays. Mandal est une ville plutôt agréable, j’ai même découvert une superbe marque de sac en cuir italien Campomaggi. J’ai craqué pour un sublime sac couleur cognac. Je suis une dingue de sac en cuir… et bien sûr, je l’ai trouvé à 150€ de moins sur le net !!! Ce pays est beaucoup trop cher !
Bref, nous avons pu faire un tour en bateau (prêté par la compagnie), profiter de la terrasse de la « hytte » avec un bon barbecue et surtout faire de la randonnée sur l’île Skjernoya. Je vous conseille cette ile qui a des allures de Bretagne mais aussi des côtes méditerranéennes. Et pour clore le tout un petit détour vers le phare le plus au sud de la Norvège : Le phare de Lindesnes. Il y a eu beaucoup de vent mais voir la mer à perte de vue m’a toujours impressionnée, on se sent juste un grain de sable devant cette immensité, ca remet un peu les idées en place.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire