mercredi 27 août 2014

C'est la reprise!!!

Après plus d'un mois de vacances au soleil avec les amis et la famille, la rentrée à Stavanger est un peu intense. Tout d'abord le temps, il pleut, il fait gris donc j'ai la grippe... La saison automne/hiver est déjà là????
Puis miss S est rentrée à la barnehage (littéralement le jardin d'enfants), un profond changement cela fait 19 mois que nous passons nos journées ensemble... Mais je dois bien dire que je suis ravie de la barnehage de miss S, les auxiliaires sont vraiment très sympas et il y a un vrai programme d'adaptation qui finalement s'avère très utile aussi bien pour les enfants que pour les parents.
Puisque c'est la rentrée (en Norvège, les écoles font leurs rentrées autour du 20 août), plein d'événements sont prévus, ce soir se cloture l'ONS (Offshore Northern Seas), le salon dédié au business du pétrole. Un concert des Ylvis est prévu avec feux d'artifice.
Qui sont les Ylvis? 2 frères humoristes qui sont très très populaires en Norvège mais qui sont aussi mondialement connus pour leur chanson "What does the fox say?"
Le 4 septembre, il y a le vernissage à la galerie Reed Project de Sandra Chevrier, artiste canadienne de Nuart, j'en suis totalement fan. Visitez son site, son travail est vraiment original et bouleversant.
Le 6 septembre commence le Nuart Festival à Tou Scene et ce pour plus d'un mois, en plus il y a deux artistes français.

Bref, une rentrée passionnante avec plein de belles choses à venir.

Bonne rentrée!

2 commentaires:

  1. donc tu n'as pas le temps de languir dans ta maison vide .... et Miis S elle aime la "barnehage" ? bisou de tonton rigolo et tata

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en courage a partager ton expérience.. Je te suis depuis Paris..

    RépondreSupprimer