mercredi 29 octobre 2014

Street Art, encore...

Durant le Nu Art festival, qui s’est achevé le 12 octobre (bientôt les photos, promis !!!), les organisateurs ont eu la bonne idée de préparer des visites guidées des tags de la ville. Les artistes ayant participés à l’expo éphémère à Tou scene ont été invités à laisser une œuvre dans les rues de Stavanger... Pour ma plus grande joie !!! Sur la page facebook du Nu art festival, l’invitation à faire la visite guidée était en anglais mais une fois sur place j’ai eu la surprise d’entendre que la visite se ferait en norvégien. Soit j’ai pu tester mon norvégien, je n’ai pas tout compris mais l’essentiel du message est passé.

Certains tags véhiculent des messages forts comme la critique de l’école, le regard indifférent de la société sur les exclus, l’exploitation des ressources naturelles...

Si vous suivez également mon compte instagram, vous pouvez voir que je poste souvent des photos des tags de Stavanger. J’ai vraiment appris à apprécier cet art ici, les tags de Stavanger sont de véritables œuvres d’art mises à disposition de tous et gratuitement. Il ne s’agit pas de « vulgaires » tags comme ceux du RER à Paris (pour ceux qui connaissent), ils délivrent un message fort, un regard d’un artiste sur la société. Je félicite la ville de Stavanger, capital du pétrole, pour son ouverture d’esprit et qui n’hésite pas à inviter des artistes à tagger des messages anti pétrole.  Ce n’est pas donné à tout le monde !!!!

La prochaine fois, je vous parlerai de ... L’expo Nu Art bien évidemment !!!











1 commentaire:

  1. Bonjour

    Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. J'octroie des crédits personnels allant de 5.000 € à 50.000.000€ avec un taux d'intérêt nominal de 3% quel que soit le montant. Veuillez préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et sa durée de remboursement.

    Pour avoir plus d'exemple contacter nous UNIQUEMENT sur cette adresse email : banque.generale@gmx.it , Watsaap: 0033753475310


    Crédit entre particuliers, CDD, Chômeur, Intérimaire, RSA, Retraite, Interdit Bancaire, Surendettement: des Solutions Existent pour obtenir un Prêt Rapide et sans trop de frais d'avance !

    RépondreSupprimer