jeudi 27 septembre 2012

Kjerag - Done !

Au mois d’août, nous avons eu de la famille et nous avons décidé de faire la célèbre randonnée Kjerag qui se trouve au bout du Lysefjord. Il faut un peu près 2h20 pour se rendre au départ de la randonnée depuis Stavanger en voiture.
Je redoutais cette randonnée réputée difficile et je peux vous dire que sa réputation est bien méritée. Je vous conseille d’avoir de bonnes chaussures de randonnée et d’avoir avec vous beaucoup d’eau et bien sûr un encas. Comptez 6 heures pour faire l’aller-retour. C’est une randonnée à faire durant la belle saison et par beau temps.
J’en ai vraiment bavé pour y arriver, pour comprendre regarder la photo qui vous explique le chemin de randonnée 3 montées, 2 descentes (pensez à l’enfer du retour !).


Nous avons eu la surprise de voir qu’il y avait encore de la neige et nous avons dû traverser un pont de neige pour voir ce fameux rocher coincé entre 2 falaises.
Puis si vous avez le cœur bien accroché vous pouvez monter sur ce rocher et vous faire photographier par un copain histoire d’immortaliser votre exploit.
La vue est assez jolie mais je préfère celle du Preikestolen. Pour revenir sur Stavanger, je vous conseille de prendre un ferry (Lysebotn) dont le départ est à la fin du fjord. Vous pourrez admirer le fjord mais aussi le Preikestolen vu d’en bas et si vous êtes chanceux, les phoques seront au rendez-vous. Kjerag done !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire