mercredi 18 avril 2012

70° Nord

Pour la nouvelle lune, nous sommes allés à Tromsø pour voir des aurores boréales. L’activité solaire n’étant pas au top, on en a vu mais elles étaient très faibles. On essayera l’année prochaine car comme vous le savez on s’approche doucement du soleil de minuit. Je vous conseille fortement de visiter Tromsø et ses environs. C’est sublime et bien sur à ne pas louper à Tromsø : la brasserie Mack (une institution).
Cela a été 3 jours riche en émotions : chiens de traîneau, poursuite des élans dans les bois, phoques au bord de mer, rennes paisibles, chasses aux aurores boréales entre 2 éclaircies et surtout des paysages incroyables, mer turquoise avec en arrière plan les montagnes enneigées, atypique comme carte postale.
Nous avons dépassé le cercle polaire (70° Nord), la classe !!! Nous avons visité le musée polaire, rien de bien passionnant et tout était en norvégien. Nous avons vu des séchoirs à morue, à Stavanger, nous n’avons pas ce genre de tradition et je peux vous dire que l’odeur est très très forte.
Nous avions loué une petite maison au bord d’un fjord, nous étions au bout du monde, c’est bien la sensation que vous avez lorsque vous vous éloignez de Tromsø mais bizarrement on a souvent ce sentiment en Norvège lorsque vous êtes tout seul face à ces magnifiques paysages qui vous laissent sans voix. 











2 commentaires:

  1. Quel super blog plein de belles expériences!
    Je veux aller vivre en Norvège moi aussi. Mais j'avoue être complètement perdu question aide. Je suis de Paris actuellement et tout y es très lointain - personne ne vous en parle en tant qu'habitant du pays. Alors je me permet de te poser quelques questions...
    Tu es partie sur un coup de tête? Tu vis là bas ou c'est juste un voyage de longue durée? Trouver un travail quand on ne parle pas Norvégien c'est si compliqué que ça?

    Un grand merci d'avance si tu prends le temps de me répondre :)
    Et je deviens fan de ton blog de suite! :)

    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra,

      Et non, je ne suis pas partie sur un coup de tête, tout a été bien réfléchis.
      Mon mari a une proposition d'expatriation donc nous avons tenté l'aventure. Nous sommes partis pour 3 ans minimum. Il y a peu de chômage environ 2% mais il faut savoir qu'il est de 8% pour les non norvégiens. Il est préférable de parler norvégien pour trouver un travail. Nous sommes à Stavanger ville pétrolière ou il n'est pas nécessaire de parler norvégien au quotidien. Mais j'ai dû aller à l'école de norvégien en cours intensifs car n'étant pas ingénieur du pétrole, je dois parler norvégien pour trouver du travail. Après 1 an sur place, je n'ai même pas eu un entretien d'embauche... Bref, c'est une aventure très complexe. je te conseille le site nav.no (Pôle emploi norvégien) il y a des offres d'emplois en anglais ou encore http://ec.europa.eu/eures/home.jsp?lang=fr qui est un portail européen.
      J'espère que tu parles bien anglais, c'est un minimum pour vivre en Norvège.
      J'espère avoir répondu à tes interrogations.
      Magali

      Supprimer