vendredi 9 mai 2014

Les animaux du froid

Suite à notre escapade à Abisko, nous avons été au nord de Narvik au Polar Park. Je préfère vous prévenir le parc n’est pas très grand mais ca vaut la peine d’y faire un saut surtout si vous avez des enfants... Mon homme voulait y aller pour voir le wolverine ou carcajou ou encore nommé glouton chez nos amis canadiens.  C’est donc un très gros blaireau (sans ironie ou second degrés) et qui peut tuer un élan ...  Le ratio taille/puissance est impressionnant, non ?  
Je vous conseille d’y aller à l’heure de la visite guidée car le guide nourrit en même temps les animaux donc vous êtes sûr de ne pas les louper.
Nous avons payé 200 nok supplémentaires pour entrer dans l’enclos des renards arctique soit 23€, y aller en famille est donc un budget ! Mais c’était sympa de pouvoir les nourrir, les caresser et le petit plus, ils pouvaient vous grimper sur le dos voir la tête... Nous n’avons pas pu voir les ours qui hibernaient encore.
Pour la « modique » somme de 1500 nok (soit 170€) vous pouvez également rentrer dans l’enclos des loups et vous payer des bises et des câlins avec eux. Option non retenue pour notre famille.
Site internet du Polar Park, cliquez ici.


Après cette après-midi au zoo, nous avons pas mal roulé autour des Lofoten et longé les côtes. Les paysages norvégiens ne nous déçoivent jamais même si le temps était gris.  Je suis assez triste de penser que cet article est le dernier concernant le nord de la Scandinavie... Mais je ne désespère pas d’y retourner un jour.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire