mercredi 2 octobre 2013

Découvertes Musicales II (Scandinavie)

Parlons musique et coups de cœur voir énormes coups de cœur pour 2 chanteuses scandinaves, je vous rassure une des deux est norvégienne, l’autre est danoise.
Je ne voudrais pas vous décevoir mais je dois vous avouer que j’ai connu ces 2 chanteuses en écoutant France Inter.
Je préfère vous prévenir les 2 chanteuses ont un style très proche mais j’ai une petite préférence pour la chanteuse danoise.

Mais commençons par mon pays terre d’accueil, la Norvège avec Rebekka Karijord. Une voix sublime, une force d’interprétation... Je suis tombée sous le charme quand j’ai entendu sa version de «Cry me a river» de Justin Timberlake. Oui, vous avez bien lu et j’assume.
Cette artiste a su brouillé les pistes, ses albums sont de genre très différents. Personnellement, j'adore "We Become Ourselves". Pour écouter deux chansons de son répertoire mélancolique et provoquant des émotions fortes : c’est ici et ici.

Mon coup de cœur de cet automne : Agnès Obel. Son répertoire est plutôt sombre enfin je dirai peut-être mélancolique (lui aussi). Quand vous écoutez la chanson «The curse», dès les premières notes vous êtes emportés, on s’imagine en train de passer les portes d’un château... c’est magique et les deux autres chansons «Riverside» et «Just so», je ne peux m’en passer.  Magique et envoûtant sont les 2 mots qui correspondent le mieux à son univers, je suis conquise.... 
En espérant que vous serez aussi sensibles à ces 2 chanteuses de talent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire