jeudi 27 juin 2013

Comme les vikings

Chaque année aux 3 épées à Madla (banlieue de Stavanger, ville près d’un fjord) il y a un festival viking. Pourquoi ce lieu? Ce monument évoque l’unification nationale car c’est ici qu’a eu lieu la dernière bataille entre les différents royaumes vikings. Je vous raconterai dans le prochain article l’histoire de ce monument.
Le temps d’un week-end vous pouvez vivre comme les vikings. Il y a un marché où l’on peut acheter des bijoux, des haches en bois, des arcs et des flèches. Il y a des narrateurs l’après-midi (histoire en norvégien seulement), vous pouvez vous exercer à tirer à l’arc, jouer au maréchal ferrant et il y a plein d’activités pour les enfants afin de leurs faire découvrir la vie des vikings et leurs différents métiers.  Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’impression de vivre au temps des vikings le temps de quelques heures (vêtements des exposants, moutons à la broche, soupe au chaudron...) mais surtout j’ai pu voir l’intérieur des tentes et cela était rudimentaire comme à l’époque (enfin, je suppose...).
Dépaysement garanti et c’est tous les ans mi-juin.













4 commentaires:

  1. rhoo ça va plaire à mes enfants l'an prochain ça !! je note dans l'agenda !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a tous !
    Je recherche une personne adepte des jeux de rôles grandeur nature, pouvant raconter une expérience intéressante et captivante pendant une dizaine de minutes.
    Une personne avec une personnalité bien trempé, si tu vis comme un viking, que tu aimes les batailles napoléonienne, que tu vis pendant des semaines comme au moyen âge tu es la personnes que je recherche.
    Si vous avez des contacts pouvant témoigner n’hésitez pas à me contacter. :)

    RépondreSupprimer