mercredi 28 novembre 2012

On parle de Stavanger II

Voici une deuxième revue de presse. Je vais finir par croire que Stavanger est une ville Branchée.
La dernière fois, je vous ai parlé de l'exposition Nuart que j'ai vu à Tou Scene, le magazine les inrocks (magazine culturel français) de cette semaine vous parle de cette exposition annuelle. Je vous ai fait des captures d'écran pour lire cet article. Je dois mettre un bémol malgré tout à la vision du journaliste. Stavanger n'est pas si conservatrice que le journaliste veut le faire croire. Aujourd'hui, Stavanger est une ville cosmopolite, où les endroits pour faire la fête ne manquent pas et la culture s'est faite une jolie place, pas assez grande à mon goût, mais Stavanger fût quand même capitale européenne de la culture en 2008. Néanmoins, je dois bien avouer que ces graffs sur les murs de Stavanger m'ont vraiment surprise, cela fait étrange dans une ville très proprette et assez bourgeoise. Mais la ville a su réveiller son côté "Berlinois" et montrer qu'elle était ouverte à toute forme de culture. Et c'est tout à son honneur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire