vendredi 4 novembre 2011

Underground

Jamais je n’aurais jamais imaginé que Stavanger pouvait avoir un côté underground limite berlinois. Enfin, je vous rassure c’est un petit quartier qui va bientôt devenir très résidentiel dans pas longtemps. Quoiqu’il en soit au détour de mes ballades, j’ai découvert un endroit magique « Tou Scene », une ancienne brasserie transformée en résidence d’artistes et qui organise des concerts, des expos et tout ce qui peut permettre aux artistes de s’exprimer. Jusqu’au week-end dernier, il y a avait une expo « Nu art » comprenez tags et street art. Et c’est là que je me suis aperçue que Stavanger était une ville qui laissait les artistes Nu art s’exprimer sur ses murs. Quand vous vous promenez dans Stavanger, vous verrez en effet des petites merveilles sur les murs des maisons et immeubles. Préparez-vous, je fais un peu de pub mais il y a même une appli iphone « All City » qui vous conseille un parcours pour admirer les tags de Stavanger mais aussi des plus grandes accueillant le Nu art. Bref, la Norvège un peu moins lisse plus grunge c’est à Stavanger et ça fait du bien.
















2 commentaires: