jeudi 30 janvier 2014

Un petit paradis

En juillet dernier, nous sommes allés aux îles Lofoten et  Vesterålen pour voir si ces îles sont aussi belles que sur les photos et aussi pour tenter de voir des baleines ou cachalots.
Nous avons passé 3 jours fabuleux, nous avons été très chanceux car il a fait 20°C, normalement à cette époque la température maximum est de 12°C.

Nous avons atterri aux Vesterålen et nous avons conduit jusqu’à la ville de Å pendant 3 jours. Conduire sur la route secondaire Rv815 est une occasion de prendre son temps pour admirer les paysages magiques que les Lofoten ont à vous offrir. L’eau est turquoise, le sable est blanc et en plus vous avez la montagne en fond de décor. Si vous aimez pêcher  c’est aussi l’endroit idéal pour prendre de gros poissons en général de la morue, bon évitez l’été et préférez l’hiver pour cette activité.


Parlons maintenant, baleines et cachalots... Nous avons embarqué aux Vesterålen à Andenes pour voir ces géants marins. Attention, pour ceux qui ont le mal de mer, je vous conseille de prendre des médicaments avant car comment dire...  Ca secoue fortement, nous avons mis 2 heures pour voir enfin un cachalot mais le mal de mer a ruiné mon rêve, au lieu d’être admirative et totalement prise par la joie, je me concentrais sur mon mal aise... Je souhaitais qu’une seule chose : rentrer et au plus vite. Mais quand même cela valait la peine et vous ne devez pas passer à côté de cette expérience fabuleuse.  Si un jour l’envie de venir visitez la Norvège vous tente, les îles Lofoten doivent être une de vos étapes.

Cachalot de 6 mètres aux îles Vesterålen

le même cachalot

Sur la route d'Å, ville au bout des Lofoten




Iles Vesterålen

Iles Vesterålen


Iles Vesterålen