Depuis que je vis en Norvège, j’ai fait pas mal de découvertes notamment sur moi-même. Il est temps de vous faire part de mes découvertes culturelles et particulièrement musicales. Evidemment, il y a des groupes/chanteurs qui interprètent leurs chansons en norvégien mais les Norvégiens parlant très bien anglais, ils ont quelques chanteurs/groupes qui valent vraiment de détour.
Katzenjammer
Un groupe de filles venant d’Oslo (style : pop folk). Elles sont incroyables, il faut les voir sur scène, elles jouent de 25 instruments qu’elles inter changent sur scène, elles sont pleine d’humour et elles sont une énergie folle.
Bernhoft
Je l’adore, il a fait d’abord parti d’un groupe avant de se lancer en solo. Il est très populaire en Norvège, son dernier album Solidarity Breaks est resté en 1ere place des ventes norvégiennes pendant 9 semaines. Je vous conseille cet album qui est une petite merveille. Il a également un petit look sympa, et pour ceux qui ont vu Ben l’oncle soul en concert vous avez sûrement vu Bernhoft en première partie.
Lien 1
Lien 1
Kaizers Orchestra
Je m’excuse d’avance mais ce groupe chante en norvégien mais je ne pouvais pas faire autrement. C’est LE groupe à connaître et à voir, de plus ils sont de Bryne (ville à côté de Stavanger). Ils ont chanté sur des sites incroyables comme le Preikestolen en plein hiver. Bref, ce sont de vraies stars en Norvège. En 2005, leur album Maestro fut un succès même en dehors de Norvège (une tournée européenne a été organisée).