Pour la nouvelle lune, nous sommes allés à Tromsø pour voir des aurores
boréales. L’activité solaire n’étant pas au top, on en a vu mais elles étaient très faibles. On essayera l’année prochaine car comme vous le savez on s’approche doucement du soleil de minuit. Je vous conseille fortement de visiter Tromsø et ses environs. C’est sublime et bien sur à ne pas louper à Tromsø : la brasserie Mack (une institution).
Cela a été 3 jours riche en émotions : chiens de traîneau, poursuite des élans dans les bois, phoques au bord de mer, rennes paisibles, chasses aux aurores boréales entre 2 éclaircies et surtout des paysages incroyables, mer turquoise avec en arrière plan les montagnes enneigées, atypique comme carte postale.
Nous avons dépassé le cercle polaire (70° Nord), la classe !!! Nous avons visité le musée polaire, rien de bien passionnant et tout était en norvégien. Nous avons vu des séchoirs à morue, à Stavanger, nous n’avons pas ce genre de tradition et je peux vous dire que l’odeur est très très forte.
Nous avions loué une petite maison au bord d’un fjord, nous étions au bout du monde, c’est bien la sensation que vous avez lorsque vous vous éloignez de Tromsø mais bizarrement on a souvent ce sentiment en Norvège lorsque vous êtes tout seul face à ces magnifiques paysages qui vous laissent sans voix.