mardi 30 août 2011

Marathon Men and Women

Ce week-end pour tous les sportifs qui aimaient la course, la ville de Stavanger organisait le marathon et le semi-marathon (il y avait aussi le 10 km). Je félicite tous ceux qui ont participé à ces courses et surtout aux plus courageux d’entre eux, ceux qui se sont dépassés pour courir 42,195 km. Mon homme participait au semi-marathon, alors je suis allée l’encourager sur la ligne de départ. J’observais les gens qui se préparaient à courir 21 km et je les sentais tout à fait zen. C’était incroyable, aucune appréhension, je regardais surtout 2 filles laçant leurs baskets tout en souriant, et je me disais elles s’apprêtent à courir 21 km et elles sont si sereines…  Moi qui me force à courir tous les jours (enfin presque), je n’ai jamais eu ce sourire aux lèvres en allant courir ;-)







vendredi 26 août 2011

Summer festivals II

He oui, il y a une suite au summer festival. Après Le Gladmat, Stavanger accueille de superbes bateaux et la ville se transforme petit à petit. Les marins dans les uniformes déambulent  avec une certaine assurance et tous les regards sont fixés sur eux. Les filles veulent toutes une photo avec les marins, il flotte un air de fête et c’est assez plaisant. Tous les soirs, un concert est organisé et nous avons eu la chance d’avoir un concert de ska avec une reprise d’une chanson française.
Désolée, je n’ai pas pris de photo de marin mais pour ceux qui aiment les bateaux, faites votre choix !!!!











jeudi 11 août 2011

Holidays

Un petit mot pour vous dire que je ne vous ai pas oublié. J'ai des idées plein la tête et plein de choses à vous raconter mais je m'offre 2 semaines de vacances en France. A tres bientôt!!!

mardi 2 août 2011

Summer festivals

L’été à Stavanger, un festival succède à un autre festival, ce qui fait que l’été est la saison la plus dynamique et tous les nouveaux comme moi se demandent comment va être l l’hiver. Enfin, je vous parlerai de l’hiver le moment venu. (pas trop vite j’espère).
Un des festivals les plus sympas quand on est une épicurienne comme moi c’est le « gladmat festival » ce qui signifie littéralement « bonne nourriture ». Tout autour du port, il y a des stands de nourriture venant des 4 coins du monde mais vous pouvez aussi déguster les poissons et crustacés frais tout juste sortis de la mer. Des producteurs locaux viennent également vous faire découvrir leurs productions de légumes. Ce sont donc 3 jours de pur bonheur pour les papilles et les yeux.
http://www.gladmat.no/