mercredi 21 décembre 2011

Le reflet de soi

Après 1 mois des vacances bien méritées sur le continent sud américain, je reviens enfin. Quand je suis arrivée à Stavanger, nos affaires n’étaient pas encore arrivées et donc notre appartement était complètement vide… L’angoisse. Pour échapper à cet appartement vide, je me suis beaucoup baladée en ville. Au bout d’un moment, j’ai noté que les fenêtres étaient toutes décorées, de façon plus ou moins kitch mais chacun donne vie à ses fenêtres et donne un aperçu de son intérieur. La fenêtre comme un reflet de soi et pourquoi pas !













vendredi 4 novembre 2011

Underground

Jamais je n’aurais jamais imaginé que Stavanger pouvait avoir un côté underground limite berlinois. Enfin, je vous rassure c’est un petit quartier qui va bientôt devenir très résidentiel dans pas longtemps. Quoiqu’il en soit au détour de mes ballades, j’ai découvert un endroit magique « Tou Scene », une ancienne brasserie transformée en résidence d’artistes et qui organise des concerts, des expos et tout ce qui peut permettre aux artistes de s’exprimer. Jusqu’au week-end dernier, il y a avait une expo « Nu art » comprenez tags et street art. Et c’est là que je me suis aperçue que Stavanger était une ville qui laissait les artistes Nu art s’exprimer sur ses murs. Quand vous vous promenez dans Stavanger, vous verrez en effet des petites merveilles sur les murs des maisons et immeubles. Préparez-vous, je fais un peu de pub mais il y a même une appli iphone « All City » qui vous conseille un parcours pour admirer les tags de Stavanger mais aussi des plus grandes accueillant le Nu art. Bref, la Norvège un peu moins lisse plus grunge c’est à Stavanger et ça fait du bien.
















lundi 17 octobre 2011

The oilers

Et non, ce n’est pas le nom des habitants de Stavanger mais le nom de l’équipe de hockey sur glace de Stavanger. Si vous ne savez pas quoi faire le dimanche aprem en fin de journée, je vous conseille d’aller voir un match des Oilers. Les norvégiens sont assez discrets et pas très exubérants mais là c’est incroyable cette ambiance électrique, ces encouragements, c’est magique !
 Si vous voulez vous intégrer aux norvégiens et faire partie de cette ville, allez voir les Oilers est un passage obligé.  Par contre, cela manque un peu de fair-play car quand l’équipe invitée marque il règne un silence de mort et même le commentateur n’annonce pas le but et le joueur, c’est assez étrange ! Allez voici les photos et une vidéo d’un but des Oiller est dispo sur la page facebook. Go Oilers !




mardi 4 octobre 2011

L’été indien … même en Norvège

Même si je ne suis pas fan de l’automne à cause de la pluie, je dois bien avouer que j’adore les couleurs de l’automne surtout quand c’est l’été indien. Nous avons 3 jours particulièrement beaux. Et quand vous avez la chance d’avoir 3 jours de beau temps en Norvège, il faut sortir. Nous avons décidé de partir pour l’île d’Ombo, pour cela nous avons pris des tunnels dont un qui va à 233 mètres sous la mer et un ferry. Quand je prends un ferry, j’ai toujours l’agréable sensation d’être en vacances. Durant la traversée, nous avons pu voir des marsouins un peu peureux mais c’était fantastique. Ombo est une île magnifique et tellement tranquille, c’est un vrai bonheur d’être là-bas. Nous avons fait une randonnée qui nous a permis d’avoir une vue 360° sur les environs. Pendant que j’écris, je peux vous dire que l’authentique automne a commencé (il pleut encore et encore). Cher soleil, tu es le bienvenu en Norvège, n’hésite pas à revenir.













lundi 26 septembre 2011

What else !

Oui, je sais elle est un peu facile pour vous parler d’un café que j’ai découvert à Alesund. Je vous parlerai d’Alesund plus tard bien évidemment. Bref, j’ai mis les pieds dans un formidable café, un endroit pour passer un superbe moment entre filles ou avec son amoureux. Vous pouvez acheter la décoration du café, feuilleter le catalogue déco pour refaire votre intérieur.  Tout est étudié décoration légèrement kitch, comptoir à l’ancienne, les tasses, les couverts et les assiettes sont très girly. Prenez le temps de lire les petits panneaux à messages, ils valent le détour comme celui-ci « If you want a breakfast in bed, sleep in the kitchen ».
C’est une vrai délice de déguster leurs muffins avec une tasse de chocolat chaud maison. Je regrette qu’il n’y en ait pas à Stavanger, je n’ai pas encore trouvé un endroit avec autant de charme mais comptez sur moi pour chercher activement. Le nom de ce café des délices : Tante Bruun, website : http://www.tantebruun.no/