vendredi 6 juin 2014

Tous les chemins...

J’habite dans le quartier de Eiganes près du lac du Mosvatnet, il y a plusieurs chemins depuis chez moi pour y aller. Et je ne vous cache pas que je les connaît tous par cœur ayant une petite miss qui adore dire bonjour aux canards et autres cygnes du lac.
J’aime prendre des chemins différents voire détournés pour m’y rendre. Celui que je préfère est le chemin qui mène à la tour de Våland. J’y aime la vue sur Stavanger et surtout sur les montagnes au loin celles qui entourent le Preikestolen.
La tour de Våland a été construite en 1807 pour protéger la ville lors de la guerre qui opposait l’Angleterre à l’Union du Danemark et la Norvège. 90 ans après, la tour de garde servait de café où l’on trouvait de l’eau, des sodas, du chocolat et des cigares. Aujourd’hui, cette tour est un bâtiment administratif.
Tout cela pour dire que j’aime y aller et admirer cette vue, ce que j’apprécie à Stavanger c’est de voir la mer et les montagnes qui entourent la ville et ce dès que je sors de chez moi.  Je dois bien avouer que cet environnement va me manquer.










2 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout, je vais y aller sans faute !! merci :-)

    severine.

    RépondreSupprimer
  2. Faut y aller quand il fait super beau forcément! En plus, il y a des bizarreries... Il m'arrive d'y croiser une fille promenant son cochon!!!!

    RépondreSupprimer