lundi 19 mars 2012

Pas de choc culturel mais (II) ...

Le temps passe et voilà plus de 2 semaines sans écrire... Mais je vais me rattraper.
Il y a 2 semaines, nous sommes allées voir avec des amis français The Artist. Tellement fiers de ce film français. Nous sommes donc allés au ciné tous ensemble, rien de plus banal sauf que sur le ticket était indiqué salle interdit au moins de 18 ans.... Quoi ?
Mais pourquoi ? On rentre donc dans cette salle de 26 places composée de fauteuils individuels en cuir et entre chaque fauteuil un petit guéridon. Bref, une salle VIP, c’est le nom de cette salle. Mais il n’y a pas que ça, vous avez le droit d’acheter au bar du ciné votre bouteille de vin et de déguster votre vin durant le film et avec un gobelet en plastique. Nous n’avons pas apprécié cette particularité, entendre pendant le film le bruit de la bouteille qui se vide et le son du vin dans le gobelet en plastique est tout à fait dérangeant et cela s’accompagne des vapeurs de mauvais vin. Bref, pour être tranquille vaut mieux éviter le salon VIP, c’est un comble !
Et voilà, un petit extrait savoureux de The Artist:
http://www.youtube.com/watch?v=TZVGKOhDun8

2 commentaires:

  1. Ca l'air plutot sympa, et c'est pas tous les jour qu'on a le droit de deguster (bon ou mauvais) du vin dans une salle de cinemas en Norvege:) J'ai du oublier l'esprit raleur des francais! :) Etant une norvegienne qui a vecu une dizaine d'annees en France. Et je vous adore les francais! Ha en god dag! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,

      Merci de ton message. Mais pour tout te dire je suis même contre les pop corn au cinéma. j'adore aller au ciné et je n'aime pas qu'on me sorte de mon film de quelque façon que ce soit : bavardage, craquement de dent, et glouglou dans un gobelet et au prix du cinéma en Norvège, je préfère ne pas être dérangée. Ici, ce n'est pas une française râleuse mais une amoureuse des films qui parle. En espérant re-partager nos points de vue bientôt. God kveld!!!
      PS : 1 seul poste écrit sur 38 qu'on peut assimiler à du mécontentement. Pas si râleuse que ça la française en Norvège. Vi ses !

      Supprimer