mercredi 6 avril 2011

Pourquoi ?

J’aurais dû m’en douter, partir dans ce pays n’allait pas être une chose facile. Poussée par des envies de changer de vie, j’ai dit oui. Voilà 5 jours que nous avons débarqué à Stavanger, Norvège.  Il y a quelques mois, une proposition de poste a été faite à mon mari. Nous avions toujours parlé d’une expatriation au sein de son entreprise qui “offre beaucoup de possibilités”. Après mûre réflexion et négociations, c’est ok on tente l’aventure. En tant que parisienne et habituée à la grande ville, je rêvais de Londres, NYC, Milan, Sydney ou tout autre ville qui aurait la même aura que Paris.  Tant pis, c’est Stavanger!
Pourquoi avoir accepté de vivre en Norvège… Je me pose encore la question. Pourquoi avoir voulu tirer un trait sur ma vie parisienne que j’aimais tant. Jamais à la maison, toujours un concert, un ciné, une expo, un restaurant, un café à découvrir. Ha Paris, tu me manques tant. Paris est idéal pour un “café cancan” avec les copines, ici, point de copine pour aller discuter de tout et de n’importe quoi. Vous allez me dire que cela ne fait que 5 jours que je suis dans cette ville mais on ressent assez vite le poids de la solitude toute seule dans son appartement. Alors, pourquoi quitter son quotidien si réconfortant? Pour se mettre en danger, pour dire qu’un jour on a osé, pour se retrouver, pour prendre le temps de faire des choses qu’on a toujours eu envie de faire. Sûrement un peu de tout ça.

1 commentaire:

  1. Y a aussi du bon à Stavanger : les Burger King, les Fjords, le musée de la sardine ... et des maisons de retraite juste à côté de la résidence royale !
    LA CLASSE !
    TU NOUS MANQUES MA CONFIPOTE !!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer